Voici une liste complète du kit de soin pour bébé dont vous aurez absolument besoin :
Une brosse à cheveux douce et à poils naturels pour coiffer les cheveux délicats de bébé.
Un thermomètre bain pour mesurer la température de l'eau du bain de bébé et éviter les brûlures.
Un thermomètre numérique pour mesurer la température de votre bébé en cas de fièvre.
Du liniment oléo-calcaire, un produit naturel à base d'huile d'olive et d'eau de chaux, pour nettoyer les fesses de bébé et prévenir l'érythème fessier.
Des lingettes pour bébé, qui sont douces et sans produits chimiques agressifs pour nettoyer les fesses de bébé pendant les changements de couches.
Une crème pour les fesses, qui peut aider à prévenir et à guérir l'érythème fessier chez les bébés.
Un mouche-bébé, pour aider à enlever le mucus des narines de bébé lorsque le nez est congestionné.
Un nettoyant pour le corps pour bébé doux, sans produits chimiques agressifs, pour nettoyer la peau délicate de bébé sans l'irriter.
Un désinfectant pour les mains sans alcool, pour se laver les mains avant de prendre soin de bébé.
Des ciseaux à ongles bébé, spécialement conçus pour être plus petits et plus faciles à utiliser sur les ongles de bébé délicats.
En ajoutant ces éléments à votre kit de soin pour bébé, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin de votre bébé en toute sécurité et en toute confiance.
Avis et conseils de M.B, maman d'un bébé de 14 mois, sur notre liste de naissance :
"Votre liste est complète, cependant, il y a des choses qui ne sont pas à utiliser dès la naissance. J'ai acheté des ciseaux à ongles, des lingettes et des cotons-tiges dès le début, alors qu'on ne doit pas couper les ongles ni nettoyer les oreilles d'un nourrisson. Je n'ai pas utilisé de lingettes jusqu'à ce que mon bébé ait environ 6 mois. Elle avait la peau fragile comme la plupart des bébés et la majorité des lingettes contiennent des produits chimiques. J'utilisais des cotons et du liniment. Certaines mamans font du liniment fait maison.
Il faudra aussi des compresses pour nettoyer les yeux et le cordon de bébé."
Conseils de marque testée :
"Pour le thermomètre de chambre, j'ai acheté la fleur de AVENT qui fait également thermomètre de bain. Pour la crème de change, j'utilise la crème Mustela. Pour le bain, j'utilise l'huile lavante A-derma car mon bébé faisait de l'eczéma et avait la peau sèche. Avec l'huile lavante, je n'avais plus besoin de la tartiner de crème après le bain. Pour le mouche-bébé, on m'a offert un mouche-bébé normal, mais si c'était à refaire, j'achèterais un mouche-bébé électrique, car aspirer dans le nez de son bébé lorsqu'il a 6 mois et qu'il bouge partout n'est pas un jeu d'enfant."